Affichage de 1–12 sur 60 résultats

Hygiène corporelle en milieu professionnel : Élevez les standards d’hygiène dans votre entreprise.

L’hygiène en cuisine, laboratoires, atelier, … est essentielle. Les règles d’hygiène sont indispensables pour prévenir la contamination croisée, réduire les risques d’infections, d’intoxications alimentaires et évidemment garantir la sécurité alimentaire. Le lavage des mains est l’une des mesures les plus simples et les plus efficaces pour maintenir un environnement de travail sûr et assurer la qualité des produits alimentaires. C’est également l’un des moyens les plus économiques existant à ce jour. Cela est d’autant plus important dans les secteurs où des produits sensibles sont manipulés, tels que les aliments, les médicaments ou les vaccins. Les normes sanitaires strictes exigent un choix judicieux de consommables en accord avec vos besoins. Nous tâchons donc de vous accompagner au mieux dans cette sélection.

Continuer la lecture

Pour garantir la sécurité de tous, clients mais également membres du personnel, les structures (notamment dans la restauration) doivent sélectionner des produits de qualité professionnelle et conformes aux exigences sanitaires, tels que des essuie-mains professionnels et de qualité, des torchons jetables, des bobines de torchons, ou des solutions hydroalcooliques lorsque le lavage n’est pas possible. Planète Protect vous offre également le choix parmi plusieurs distributeurs d’essuie-mains en papier, qu’ils soient enchevêtrés ou à dévidage central. Le choix doit être adapté à vos installations sanitaires, à vos locaux et à vos habitudes d’utilisation pour assurer une hygiène irréprochable des mains de vos clients et surtout de vos collaborateurs. En effet, le recours au lavage des mains est devenu plus systématique même dans la sphère privée, depuis les pandémies de COVID notamment. Il est donc important de ne pas négliger les équipements d’hygiène mis à disposition de vos clients, ce qui vous confèrera une image de professionnel soucieux de leur bien-être.

Revenons-en a votre personnel, le lavage des mains ne suffit pas à lui seul pour garantir une hygiène optimale. L’essuyage des mains est une étape tout aussi importante, à ne pas négliger. Ces mesures de prévention permettent de respecter les règles d’hygiène et de salubrité des aliments.

En parallèle, nous vous invitons à lire nos articles au sujet de l’hygiène en cuisine et le plan HACCP.

Vous pourrez également télécharger gratuitement notre protocole de lavage ici

En substance, nous y détaillons les dispositions légales à prendre en compte et les outils à adopter pour offrir à vos clients un service de qualité. Nous vous proposons l’essentiel des produits professionnels pour garantir une parfaite hygiène de votre personnel grâce à des produits adaptés à vos exigences et besoins.

Masquer

1,86 TTC
Soit 1,86 /unité

Ce savon solide s'emploie pour le détachage du linge, avec de l'eau chaude.Le format généreux vous offre une longue durée d'utilisation.C'est un excellent savon détachant et nettoyant pour le linge. Il peut être employé pour les textiles les plus délicats.Ce savon protège les fibres textiles et vos mains, il est donc tout à fait recommandé pour un lavage à la main. 

1,94 TTC
Soit 18,48 /litre

Gel hydroalcoolique spécialement conçu pour désinfecter les mains, il permet de réduire les risques d'infection et de contamination grâce à sa teneur élevée en alcool (66% d'éthanol). Sans rinçage ni essuyage, il permet la désinfection rapide, avec des agents hydratant pour la peau qui aident à garder une peau saine. Il n'altère ni le goût ni l'odeur des aliments et élimine jusqu'à 99.999% des germes les plus courants qui peuvent être nocifs. Il est sans colorant, sans parfum.Ce gel hydroalcoolique est bactéricide selon la norme EN1276:2019-08.Il est également levuricide selon la norme EN1650:2019-08 et virucide selon la norme EN14476/2013-A2:2019.Produit indiqué pour un usage domestique et professionnel.Le recours au gel hydroalcoolique et autres solutions de substitution au lavage des mains, est devenu très important et plus systématique depuis les épidémies de COVID19. De nombreux produits plus ou moins sérieux sont venus fleurir les rayons des supermarchés, pharmacies et sites internet. Toutefois, tous les gels hydroalcooliques ne sont pas forcément équivalents et n’ont pas forcément les mêmes propriétés désinfectantes. Cependant, tous ont en commun d’être des produits biocides. C’est-à-dire qu’ils éliminent certains micro-organismes. En milieu professionnel, il est important d’utiliser des produits conformes aux normes CE en vigueur.Consultez dès à présent notre article sur ce sujet ici, et apprenez à décortiquer les étiquettes produit !

2,36 TTC
Soit 0,24 /unité

Ces compresses imprégnées de solution hydroalcoolique sont conformes aux recommandations de l'OMS concernant les mesures barrières contre la COVID 19.Ces lingettes sont conformes aux normes EN 1276 et EN1650.Son format unitaire de 2mL est très pratique : il peut être distribué dans les lieux à faible trafic où l'installation d'un distributeur de lotion/gel hydroalcoolique n'est pas possible.Ces compresses de solution hydroalcoolique est conforme au Règlement Reach CE 1907/2006Attention : les produits biocides doivent être utilisés avec précaution.Le recours au gel hydroalcoolique et autres solutions de substitution au lavage des mains, est devenu très important et plus systématique depuis les épidémies de COVID19. De nombreux produits plus ou moins sérieux sont venus fleurir les rayons des supermarchés, pharmacies et sites internet. Toutefois, tous les gels hydroalcooliques ne sont pas forcément équivalents et n’ont pas forcément les mêmes propriétés désinfectantes. Cependant, tous ont en commun d’être des produits biocides. C’est-à-dire qu’ils éliminent certains micro-organismes. En milieu professionnel, il est important d’utiliser des produits conformes aux normes CE en vigueur.Consultez dès à présent notre article sur ce sujet ici, et apprenez à décortiquer les étiquettes produit !

Rupture de stock
2,90 TTC
Soit 4,14 /litre

Gel désinfectant hydroalcoolique pour friction des mains.Il est formulé à base d'éthanol (75%), sans parfum ni colorant.Ce gel hydroalcoolique assure un haut niveau de désinfection et est particulièrement efficace sur la flore transitoire et la flore résidente tels que les bactéries et les levures.Il est également efficace contre les virus enveloppés et quelques virus non-enveloppés comme le Norovirus et l'Adénovirus. Ses agents émollients préservent l'épiderme du dessèchement.Ce gel hydroalcoolique est particulièrement recommandé pour le secteur de la santé et le milieu agroalimentaire/alimentaire. Il est conforme aux normes EN 1040, 1500, 14476, 1650 (se référer à la fiche technique).Il est également levuricide selon la norme EN1650 (sur Candida Albicans).Enfin, ce gel hydroalcoolique est virucide selon la norme EN14476 (actif sur H1N1, Norovirus, Viccinia virus, Adénovirus).Ce produit est TP1 (produit biocide destiné à l'hygiène humaine).Le recours au gel hydroalcoolique et autres solutions de substitution au lavage des mains, est devenu très important et plus systématique depuis les épidémies de COVID19. De nombreux produits plus ou moins sérieux sont venus fleurir les rayons des supermarchés, pharmacies et sites internet. Toutefois, tous les gels hydroalcooliques ne sont pas forcément équivalents et n’ont pas forcément les mêmes propriétés désinfectantes. Cependant, tous ont en commun d’être des produits biocides. C’est-à-dire qu’ils éliminent certains micro-organismes. En milieu professionnel, il est important d’utiliser des produits conformes aux normes CE en vigueur.Consultez dès à présent notre article sur ce sujet ici, et apprenez à décortiquer les étiquettes produit !

3,60 TTC

Ce kit de 3 bandes double faces adhésives Ultrafix permet d'installer simplement vos distributeurs à savon ou gel hydroalcoolique.Dimensions de chaque bande : 180x19mmCes bandes vous garantissent un adhérence ultra forte et longue durée.Il est impératif d'utiliser 3 bandes pour la pose d'un seul distributeur. Cela garantit une bonne fixation sans avoir à percer les murs, les miroirs ou toute autre surface fragile.

4,75 TTC
Soit 9,79 /litre

Gel hydroalcoolique est spécialement conçu pour désinfecter les mains. Il permet de réduire les risques d'infections et de contaminations. Sans rinçage, ni essuyage, il permet la désinfection rapide des mains, sans les dessécher grâce à ses agents hydratants qui aident à garder une peau saine. Il n'altère ni le goût ni l'odeur des aliments selon la norme EN 4120 (v.2007) et élimine jusqu'à 99.999% des germes les plus courants qui peuvent être nocifs. Il est sans colorant, sans parfum.Produit indiqué pour un usage domestique et professionnel.Testé sous contrôle dermatologique.Le recours au gel hydroalcoolique et autres solutions de substitution au lavage des mains, est devenu très important et plus systématique depuis les épidémies de COVID19. De nombreux produits plus ou moins sérieux sont venus fleurir les rayons des supermarchés, pharmacies et sites internet. Toutefois, tous les gels hydroalcooliques ne sont pas forcément équivalents et n’ont pas forcément les mêmes propriétés désinfectantes. Cependant, tous ont en commun d’être des produits biocides. C’est-à-dire qu’ils éliminent certains micro-organismes. En milieu professionnel, il est important d’utiliser des produits conformes aux normes CE en vigueur.Consultez dès à présent notre article sur ce sujet ici, et apprenez à décortiquer les étiquettes produit !

Rupture de stock
5,01 TTC
Soit 16,98 /litre

Gel hydroalcoolique est spécialement conçu pour désinfecter les mains. Il permet de réduire les risques d'infection et de contaminations. Sans rinçage ni essuyage, il permet la désinfection rapide des mains. Il aide à garder une peau saine sans l'agresser grâce à ses agents hydratants. Il n'altère ni le goût ni l'odeur des aliments et élimine jusqu'à 99.999% des germes les plus courants qui peuvent être nocifs. Il est sans colorant, sans parfum. Testé sous contrôle dermatologique.Produit indiqué pour un usage domestique et professionnel. Aniosgel est conforme : - aux normes bactéricides et levuricides EN 13727, EN 13624 - aux normes mycobactéricides EN14348 - aux normes virucides EN14476 - aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé relatives à la lutte contre la propagation des virus covid-19 - aux recommandations ministérielles relatives à la lutte contre la pandémie grippale.Le recours au gel hydroalcoolique et autres solutions de substitution au lavage des mains, est devenu très important et plus systématique depuis les épidémies de COVID19. De nombreux produits plus ou moins sérieux sont venus fleurir les rayons des supermarchés, pharmacies et sites internet. Toutefois, tous les gels hydroalcooliques ne sont pas forcément équivalents et n’ont pas forcément les mêmes propriétés désinfectantes. Cependant, tous ont en commun d’être des produits biocides. C’est-à-dire qu’ils éliminent certains micro-organismes. En milieu professionnel, il est important d’utiliser des produits conformes aux normes CE en vigueur.Consultez dès à présent notre article sur ce sujet ici, et apprenez à décortiquer les étiquettes produit !

5,80 TTC
Soit 12,89 /litre

Le gel hydroalcoolique Purell Advanced contient 70% d'éthanol et est réservé à un usage professionnel : en milieu médical (médecins, chirurgiens, dentistes, ... il est évidemment compatible avec les gants médicaux), professions paramédicales, hôtellerie, restauration commerciale ou collective, ... Il contient des agents hydratants qui préservent l'hydratation des mains. Il élimine jusqu'à 99.999% des germes les plus courants.Le recours au gel hydroalcoolique et autres solutions de substitution au lavage des mains, est devenu très important et plus systématique depuis les épidémies de COVID19. De nombreux produits plus ou moins sérieux sont venus fleurir les rayons des supermarchés, pharmacies et sites internet. Toutefois, tous les gels hydroalcooliques ne sont pas forcément équivalents et n’ont pas forcément les mêmes propriétés désinfectantes. Cependant, tous ont en commun d’être des produits biocides. C’est-à-dire qu’ils éliminent certains micro-organismes. En milieu professionnel, il est important d’utiliser des produits conformes aux normes CE en vigueur.Consultez dès à présent notre article sur ce sujet ici, et apprenez à décortiquer les étiquettes produit !

11,88 TTC

Ce distributeur rechargeable a une contenance d'un litre de savon.Il est fabriqué en plastique ABS qui lui confère une bonne résistance aux chocs.Son réservoir extractible est en polyéthylène transparent. Ainsi le personnel pourra en contrôler le niveau de remplissage grâce au témoin de charge. Ce distributeur est également sécurisé grâce à une fermeture à clé 2 points.Le bouton poussoir est intégré et couvercle frontal.La dose délivrée par pression est de 1.03grs de savon.Le pack comprend des vis et chevilles pour l'installation.

Rupture de stock
12,66 TTC
Soit 2,53 /litre

Gel hydroalcoolique fabriqué en France, pour la désinfection chirurgicale des mains par friction (TP1 et selon la norme NF EN 12791), contient 70% d'alcool.Conforme pour être utilisé en milieu médical (chirurgiens-dentistes, médecins, infirmières, ... ), en restauration, dans l'hôtellerie, ... Ce gel hydroalcoolique est apte au contact alimentaire. Il ne comporte ni colorant, ni parfum.Ce gel est bactéricide selon la norme NF EN 13727 (30 secondes de friction), la norme EN 1040, EN 1276, EN 1500, EN 12791, levuricide selon la norme NF EN 13624 (30 secondes de friction), EN 1275 et 1650, virucide selon la norme EN 14476 (actif sur Norovirus, Adénovirus, Coronavirus, BVDV (après 30 secondes de friction) et sur H1N1 et PRV (60 secondes de friction). Nous vous inviton sà consulter la fiche technique pour en connaître le périmètre d'actions complet.Le recours au gel hydroalcoolique et autres solutions de substitution au lavage des mains, est devenu très important et plus systématique depuis les épidémies de COVID19. De nombreux produits plus ou moins sérieux sont venus fleurir les rayons des supermarchés, pharmacies et sites internet. Toutefois, tous les gels hydroalcooliques ne sont pas forcément équivalents et n’ont pas forcément les mêmes propriétés désinfectantes. Cependant, tous ont en commun d’être des produits biocides. C’est-à-dire qu’ils éliminent certains micro-organismes. En milieu professionnel, il est important d’utiliser des produits conformes aux normes CE en vigueur.Consultez dès à présent notre article sur ce sujet ici, et apprenez à décortiquer les étiquettes produit ! 

15,48 TTC
Soit 3,10 /litre

Solution lavante prête à l'emploi, destinée au lavage et à la désinfection bactéricide des mains.Cette solution lavante est bactéricide selon la norme EN1276 et à la norme EN1499 après 1 minute de temps de contact. Elle est virucide (contre le H1N1) selon la norme EN14476 et après 30 secondes de temps de contact.Ce produit peut être utilisé dans les domaines suivants : - Milieu agro-alimentaire - Industrie - Usage domestique - CollectivitésMode d'emploi : Utiliser une quantité suffisante de solution lavante pour enduire parfaitement les mains Frotter durant une minute au moins, en insistant au niveau des extrémités des doigts et des espaces interdigitaux Rincer abondamment à l'eau claire

Rupture de stock
15,60 TTC

Ce distributeur à dévidage central Tork Reflex M3 est la solution idéale d'essuyage pour mains et surfaces.La distribution feuille à feuille rend cet appareil très intéressant pour les environnements professionnels où le rapport qualité/coût est important. (réduction de 37% de la consommation par rapport aux autres distributeurs Tork).Il s'intègre parfaitement dans les espaces réduits.Par ailleurs son embout rotatif le rend très pratique d'utilisation et il peut s'utiliser à une seule main.Très facile d'entretien, il se recharge rapidement et permet au personnel de se concentrer sur le nettoyage.Les bobines Tork M3 comportent un indicateur de fin de rouleau permettant de ne jamais être à court de papier.