Gants jetables : tout savoir pour choisir le gant le plus adapté à votre activité
L’utilisation de gants jetables revêt une importance différente selon le secteur d’activité. En effet, que ce soit dans le domaine médical ou industriel, les enjeux principaux sont certes identiques, à savoir le maintien des standards d’hygiène, mais les risques en sont tout à fait différents. C’est la prise en compte de ces risques qui déterminent le niveau d’exigences attendues.
Petit tour d’horizon des solutions proposées sur le marché … matériaux, normes, domaines d’utilisation, découvrez notre guide sur les gants jetables !
Continuer la lecture
Le latex :
Ce gant a très longtemps été privilégié par les professionnels en raison de ses multiples avantages. Tout d’abord, le latex confère une très grande élasticité au gant. Ainsi son utilisateur conservera une grande sensibilité et une grande dextérité. Pour se faire, le gant doit être parfaitement ajusté et doit légèrement parfaitement épouser la main, tel une seconde peau. Par ailleurs, les gants en latex présentent une bonne résistance face aux produits chimiques ou contenant de l’alcool (comme les produits d’entretien). Ce gant en latex est proposé en version poudrée et non poudrée. La présence de poudrage facilite l’enfilage et le port prolongé de ces équipements de protection individuelle.
Toutefois, le latex est issu d’une matière première naturelle, la sève d’hévéa, plus connue sous le terme de caoutchouc. Et ce produit ainsi obtenu est allergisant. De ce fait, certaines personnes peuvent être allergiques au latex et donc peuvent ne pas supporter ces gants. Le latex Le vinyle est apte au contact alimentaire (aliments non gras).
Le nitrile :
Le gant en nitrile est le gant qui présente le plus de points communs avec le gant en latex. C’est d’ailleurs la meilleure alternative proposée aux personnes allergiques au latex. En effet, le nitrile n’est pas allergisant. C’est un matériau synthétique qui présente les mêmes propriétés en termes de résistance aux déchirures. Par ailleurs, ils présentent de meilleures propriétés de résistance et d’étanchéité face aux produits huileux. Le nitrile est apte au contact alimentaire.
Le vinyle :
Les gants en vinyle représentent l’alternative la plus économique lorsqu’il n’y a pas de risque d’infection élevé. Les propriétés de résistance du vinyle sont moindres face aux gants en latex ou en nitrile. Toutefois, ce gant jetable est très largement suffisant pour des tâches de manipulation d’aliments, de soins à la personne ou des tâches d’entretien de courte durée. Il offre tout de même une bonne sensibilité et donc assure une bonne préhension et une bonne dextérité à son utilisateur. Le vinyle n’est pas une matière allergisante, contrairement au latex. De ce fait, toute personne peut porter des gants vinyles. Le vinyle est apte au contact alimentaire.
Le vitryl :
Comme son nom le laisse penser, il s’agit d’une nouvelle matière alliant nitrile et vinyle (majoritaire). De ce fait, il présente des qualités d’élasticité supérieures aux gants en vinyle, plus proches des gants jetables en nitrile. Ainsi, il s’adapte mieux aux différentes morphologies. Ces gants ne sont pas recommandés pour la manipulation d’huiles et de graisses, mais présentent néanmoins une très bonne résistance et peuvent donc être utilisés aisément dès qu’un besoin de protection des mains se fait sentir (manipulation d’aliments, de pièces industrielles, soins courant à la personne, …).
Le vitryl est apte au contact alimentaire.
Le polytène ou TPE :
Le polytène est un matériau très économique et synthétique, donc sans risque d’allergie. On le retrouve par exemple dans les gants mis à disposition pour les stations essence. Il est recommandé pour les tâches de très courte durée et à risque mineurs pour son utilisateur. Il s’agit ici de protéger l’utilisateur contre la salissure ou les souillures. C’est donc plutôt un gant à usage hygiénique. Les gants en polytène ne sont pas gainants, et peuvent donc être ainsi moins confortables pour son utilisateur. Ce n’est d’ailleurs pas leur but puisqu’ils ne sont pas censés être portés sur une longue période. Ces gants jetables sont aptes au contact alimentaire. Ils peuvent donc être utilisés en vente à emporter par exemple, mais ne peuvent pas être utilisés pour des postes ayant des besoins de protection plus importants. Les gants en polytène ne peuvent donc pas être employés dans les secteurs médicaux ou industriels.
Pourquoi les gants sont-ils poudrés ?
Nombre de gants sur le marché sont proposés en version poudrée, mais il existe également la version non poudrée. Alors, de quoi parle-t ’on ?
La poudre à l’intérieur des gants est composée majoritairement d’amidon de maïs. Il s’agit donc d’une matière naturelle. Cet amidon de maïs peut être allergisant. Toutefois, il s’il est bien toléré, il représente une véritable allié pour limiter la transpiration excessive des mains de son utilisateur. Ainsi, les gants peuvent être portés pour des tâches de longue durée (en industrie, en milieu chirurgical, …).
Par ailleurs, la présence de poudre facilite l’enfilage et le retrait des gants qui présentent un aspect moins « collant » en comparaison aux gants non poudrés.
Quelles sont les normes en vigueur pour les gants jetables ?
Les gants étant considérés comme des équipements de protection individuels sensibles, ils sont soumis à différentes normes. Parmi lesquelles on retrouve :
- Normes EN 420 : norme européenne obligatoire pour tous les gants. C’est une norme généraliste et elle est toujours accompagnée d’une autre norme. Cette norme est valable pour les gants et manchettes et détermine les exigences minimales en termes d’innocuité, de résistance et de dextérité, de marquage du gant, de respect des tailles, et d’information utilisateur sur la notice d’instruction.
- Normes EN 455-1 / 455-2 / 455-3 / 455-4 : norme européenne destinée aux gants médicaux jetables
- Normes EN 374-1 / 374-2 / 374-4 / 374-5 : norme européenne encadrant la fabrication des gants destinés à protéger d’un risque chimique et biochimique (micro-organismes). Elle encadre la résistance à la pénétration de l’eau, de l’air et de toute autre substance chimique peu dangereuse. Les indices suivants la racine « 374 » viennent préciser le type de substances. Par exemple la norme 374-2 protège contre les micro-organismes (bactéries champignons et virus). La norme 374-3 assure une parfaite protection pendant au moins 30 minutes contre des produits chimiques comme le méthanol, le toluène, …
- Norme EN 16523-1 : norme européenne fixant les exigences en termes d’imperméabilité face aux produits chimiques liquides
Quel gant utiliser dans le secteur médical ?
Les gants d’examen peuvent être en latex, nitrile, vinyle ou polytène/TPE.
Le changement de gants doit être plus régulier que dans les autres domaines d’activités afin d’éviter les contaminations croisées, même si les gants jetables présentent d’excellentes propriétés leur permettant de pouvoir être portés pendant une longue période. Le latex et le nitrile sont des matériaux très élastiques et résistants face aux piqûres et coupures, en comparaison au vinyle qui présentent des propriétés moindres. De ce fait, les gants jetables en vinyle ne peuvent pas être utilisés lors de soins à haut risque infectieux.
Par ailleurs dans le milieu de la santé, il est recommandé d’enfiler des gants sur mains propres, avec les ongles courts, sans vernis ni bijoux. Seule une alliance est acceptée. Ces mesures d’hygiène permettent ainsi de faciliter le lavage des mains par friction hydroalcoolique ou avec du savon et le maintien d’une bonne hygiène. Ainsi, les micro-organismes tels les bactéries, virus ou champignons ont moins de surface d’adhérence.
- Quid gants stériles ou non stériles ?
Les gants stériles sont présentés dans des emballages individuels de deux gants. Ils sont réservés aux soins à très fort risque d’infection ou aux soins invasifs pour le patient ou le soignant qui porte les gants. Par ailleurs ces gants chirurgicaux présentent une résistance supérieure aux coupures et aux piqûres, en comparaison aux gants nitriles ou latex conventionnels qui sont présentés en vrac dans une boîte en carton. Dans un cadre chirurgical il est fréquent de porter 2 gants l’un sur l’autre pour parer à tous risque de perforation. C’est ce qu’on appelle le double gantage.
Quel gant utiliser dans le secteur de l’entretien, des entreprises de propreté ?
Les exigences des gants jetables destinés à l’entretien des locaux ou du matériel sont moindres. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’utiliser des gants en nitrile ou en latex. Seuls des gants en vinyle, vitryl ou polytène peuvent convenir grâce à leur bonne résistance aux produits chimiques. Toutefois, il faut prendre en compte le confort du salarié et s’il est amené à devoir porter longtemps ses gants, dans ce cas, les gants en latex ou en nitrile restent tout de même les plus confortables. Par ailleurs, il est à noter que dans le cadre de la méthode HACCP, les mêmes gants ne peuvent être utilisés pour tous les environnements de travail. Dans ce cas, il est nécessaire de changer de gants jetables à chaque environnement (sanitaire, cuisine, …). Les gants vinyles représentent la solution la plus économique.
Quel gant utiliser dans le secteur de la restauration et l’industrie ?
On privilégiera les gants en nitrile, hautement résistants et surtout ayant une meilleure résistance avec les huiles et graisses. En effet, les huiles et graisses peuvent altérer les gants en latex. C’est la raison pour laquelle, le latex n’est pas recommandé pour la manipulation d’aliments de ce type, ou pour la manipulation de produits tels des lubrifiants dans l’industrie. Les gants en latex peuvent devenir microporeux et ainsi, ne représenteront plus une barrière parfaitement étanche à la migration de micro-organismes, tels que les bactéries, virus et champignons.
Pour la restauration ou l’industrie agro-alimentaire où la méthode HACCP y est appliquée, il conviendra d’utiliser des gants de couleur bleue. Ainsi, en cas de déchirement du gant jetable, les fragments seront rapidement et facilement identifiés.
Ces gants sont également proposés en couleur noire, afin d’apporter une touche d’élégance lors du service en buffet, par exemple pour les traiteurs.
Qu’est-ce-que l’AQL d’un gant ?
L’AQL est le niveau de qualité acceptable d’un gant. Il vise à évaluer dans quelle mesure un gant évite la migration de mircro-organismes entre le porteur et son environnement, après toute une série de tests. L’AQL est contrôlé par le fabricant. Pour garantir la sécurité de son utilisateur, l’AQL doit être au maximum de 1.5. Ce niveau de 1.5 tolère au maximum 7 gants défectueux sur un échantillon de 200 gants testés. Plus l’indicateur AQL est bas, plus le nombre de gants défectueux toléré est faible. Cet indicateur est principalement utilisé pour les gants destinés à être utilisé en milieu médical et chirurgical.
Sur chacune de nos pages articles, vous retrouverez tous nos conseils pour choisir la bonne taille de gants jetables, ainsi que des recommandations sur le mode de retrait des gants jetables.
Masquer
Gants jetables souples en vinyle poudrés transparents haute qualité.Ces gants à usage unique permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances chimiques ou salissantes, des denrées alimentaires ou des objets qui doivent rester stériles. Ces équipements de protection individuelle sont souples et permettent de garder une bonne maniabilité en épousant la forme anatomique de chaque main.Ces gants sont en polychlorure de vinyle (PVC) et certifiés EN374, EN420 et EN455.Les gants à usage unique étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène des mains et plus globalement l'hygiène sur le lieu de travail, est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels et les autorités sanitaires.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants doit se faire en prenant en compte les besoins des utilisateurs, mais également en prenant en compte les normes en vigueur dans chaque secteur d'activité professionnelle !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat complet gants jetables !Par ailleurs, vous vous demandez s'il faut privilégier le lavage des mains ou le port de gants jetables ?Consultez dès à présent notre dossier spécial dédié aux protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Gants jetables souples en vinyle poudrés transparents haute qualité.Ces gants à usage unique permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances chimiques ou salissantes, des denrées alimentaires ou des objets qui doivent rester stériles. Ces équipements de protection individuelle sont souples et permettent de garder une bonne maniabilité en épousant la forme anatomique de chaque main.Ces gants sont en polychlorure de vinyle (PVC) et certifiés EN374, EN420 et EN455.Les gants à usage unique étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène des mains et plus globalement l'hygiène sur le lieu de travail, est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels et les autorités sanitaires.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants doit se faire en prenant en compte les besoins des utilisateurs, mais également en prenant en compte les normes en vigueur dans chaque secteur d'activité professionnelle !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat complet gants jetables !Par ailleurs, vous vous demandez s'il faut privilégier le lavage des mains ou le port de gants jetables ?Consultez dès à présent notre dossier spécial dédié aux protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Gants jetables souples en vinyle poudrés transparents haute qualité.Ces gants à usage unique permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances chimiques ou salissantes, des denrées alimentaires ou des objets qui doivent rester stériles. Ces équipements de protection individuelle sont souples et permettent de garder une bonne maniabilité en épousant la forme anatomique de chaque main.Ces gants sont en polychlorure de vinyle (PVC) et certifiés EN374, EN420 et EN455.Les gants à usage unique étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène des mains et plus globalement l'hygiène sur le lieu de travail, est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels et les autorités sanitaires.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants doit se faire en prenant en compte les besoins des utilisateurs, mais également en prenant en compte les normes en vigueur dans chaque secteur d'activité professionnelle !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat complet gants jetables !Par ailleurs, vous vous demandez s'il faut privilégier le lavage des mains ou le port de gants jetables ?Consultez dès à présent notre dossier spécial dédié aux protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Gants jetables souples en vinyle poudrés transparents haute qualité.Ces gants à usage unique permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances chimiques ou salissantes, des denrées alimentaires ou des objets qui doivent rester stériles. Ces équipements de protection individuelle sont souples et permettent de garder une bonne maniabilité en épousant la forme anatomique de chaque main.Ces gants sont en polychlorure de vinyle (PVC) et certifiés EN374, EN420 et EN455.Les gants à usage unique étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène des mains et plus globalement l'hygiène sur le lieu de travail, est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels et les autorités sanitaires.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants doit se faire en prenant en compte les besoins des utilisateurs, mais également en prenant en compte les normes en vigueur dans chaque secteur d'activité professionnelle !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat complet gants jetables !Par ailleurs, vous vous demandez s'il faut privilégier le lavage des mains ou le port de gants jetables ?Consultez dès à présent notre dossier spécial dédié aux protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Ces gants jetables souples en vinyle poudrés permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances salissantes, des denrées alimentaires...Ces gants sont imperméables et garantissent ainsi une protection optimale contre les risques de contamination et de transmission. Ces gants à usage unique sont aptes au contact alimentaire. Ils son donc tout à fait recommandé pour les professionnels de la restauration ou dans l'industrie agroalimentaire.Les gants jetables étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels de la santé, de la restauration, de l'industrie, ... mais également l'un des plus contrôlé par les autorités, au regard des risques encourus pour la santé du consommateur final en cas de défaillance.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants jetables qu'ils soient en latex, nitrile, vinyle, ... doit se faire en prenant en compte les besoins des salariés, mais également en prenant en compte les normes en vigueur !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat spécial gants jetables !Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute connaissance !Par ailleurs, vous vous demandez peut-être que choisir entre le lavage des mains et le recours à des gants jetables ?Nous vous invitons donc à consulter notre dossier spécial sur les protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Ces gants jetables souples en vinyle poudrés permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances salissantes, des denrées alimentaires...Ces gants sont imperméables et garantissent ainsi une protection optimale contre les risques de contamination et de transmission. Ces gants à usage unique sont aptes au contact alimentaire. Ils son donc tout à fait recommandé pour les professionnels de la restauration ou dans l'industrie agroalimentaire.Les gants jetables étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels de la santé, de la restauration, de l'industrie, ... mais également l'un des plus contrôlé par les autorités, au regard des risques encourus pour la santé du consommateur final en cas de défaillance.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants jetables qu'ils soient en latex, nitrile, vinyle, ... doit se faire en prenant en compte les besoins des salariés, mais également en prenant en compte les normes en vigueur !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat spécial gants jetables !Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute connaissance !Par ailleurs, vous vous demandez peut-être que choisir entre le lavage des mains et le recours à des gants jetables ?Nous vous invitons donc à consulter notre dossier spécial sur les protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Ces gants jetables souples en vinyle poudrés permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances salissantes, des denrées alimentaires...Ces gants sont imperméables et garantissent ainsi une protection optimale contre les risques de contamination et de transmission. Ces gants à usage unique sont aptes au contact alimentaire. Ils son donc tout à fait recommandé pour les professionnels de la restauration ou dans l'industrie agroalimentaire.Les gants jetables étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels de la santé, de la restauration, de l'industrie, ... mais également l'un des plus contrôlé par les autorités, au regard des risques encourus pour la santé du consommateur final en cas de défaillance.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants jetables qu'ils soient en latex, nitrile, vinyle, ... doit se faire en prenant en compte les besoins des salariés, mais également en prenant en compte les normes en vigueur !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat spécial gants jetables !Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute connaissance !Par ailleurs, vous vous demandez peut-être que choisir entre le lavage des mains et le recours à des gants jetables ?Nous vous invitons donc à consulter notre dossier spécial sur les protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Ces gants jetables souples en vinyle poudrés permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances salissantes, des denrées alimentaires...Ces gants sont imperméables et garantissent ainsi une protection optimale contre les risques de contamination et de transmission. Ces gants à usage unique sont aptes au contact alimentaire. Ils son donc tout à fait recommandé pour les professionnels de la restauration ou dans l'industrie agroalimentaire.Les gants jetables étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels de la santé, de la restauration, de l'industrie, ... mais également l'un des plus contrôlé par les autorités, au regard des risques encourus pour la santé du consommateur final en cas de défaillance.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants jetables qu'ils soient en latex, nitrile, vinyle, ... doit se faire en prenant en compte les besoins des salariés, mais également en prenant en compte les normes en vigueur !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat spécial gants jetables !Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute connaissance !Par ailleurs, vous vous demandez peut-être que choisir entre le lavage des mains et le recours à des gants jetables ?Nous vous invitons donc à consulter notre dossier spécial sur les protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Ces gants jetables souples sont composés de vitryl. Il s'agit d'un mélange de vinyle et de nitrile. Ces gants à usage unique sont non poudrés. Au même titre que les autres équipements de protection individuelle des mains, ils permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances chimiques ou salissantes, des denrées alimentaires...Ces gants à usage unique sont souples et permettent de conserver une bonne maniabilité et dextérité. Ces EPI épousent la forme anatomique de chaque main. Ils sont imperméables et garantissent ainsi une protection optimale contre les risques de contamination et de transmission. Ces gants en vitryl sont aptes au contact alimentaire ils peuvent donc être utilisés en industrie agroalimentaire ou dans le domaines de la restauration.Toutefois, il est important de noter qu'ils ne conviennent pas pour la manipulation d'aliments gras.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Les gants jetables étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène des mains et plus globalement l'hygiène en milieu professionnel est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels mais également par les autorités. En effet, en cas de défaillance, les conséquences sur la santé du consommateur peuvent être dramatiques.Cependant, le choix d’une boite de gants jetables doit se faire en prenant en compte les besoins des salariés, mais également en prenant en compte les normes en vigueur dans chaque secteur d'activité !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat spécial gants jetables !Par ailleurs, vous vous demandez peut-être s'il faut privilégier le lavage des mains ou le port de gants jetables ?Sans plus attendre, consultez notre dossier spécial sur les différents protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Ces gants jetables souples sont composés de vitryl. Il s'agit d'un mélange de vinyle et de nitrile. Ces gants à usage unique sont non poudrés. Au même titre que les autres équipements de protection individuelle des mains, ils permettent de garder les mains propres et d'éviter tout contact direct avec des substances chimiques ou salissantes, des denrées alimentaires...Ces gants à usage unique sont souples et permettent de conserver une bonne maniabilité et dextérité. Ces EPI épousent la forme anatomique de chaque main. Ils sont imperméables et garantissent ainsi une protection optimale contre les risques de contamination et de transmission. Ces gants en vitryl sont aptes au contact alimentaire ils peuvent donc être utilisés en industrie agroalimentaire ou dans le domaines de la restauration.Toutefois, il est important de noter qu'ils ne conviennent pas pour la manipulation d'aliments gras.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Les gants jetables étaient initialement réservés à un usage strictement médical. Toutefois, peu à peu, leur utilisation s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène des mains et plus globalement l'hygiène en milieu professionnel est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels mais également par les autorités. En effet, en cas de défaillance, les conséquences sur la santé du consommateur peuvent être dramatiques.Cependant, le choix d’une boite de gants jetables doit se faire en prenant en compte les besoins des salariés, mais également en prenant en compte les normes en vigueur dans chaque secteur d'activité !Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat spécial gants jetables !Par ailleurs, vous vous demandez peut-être s'il faut privilégier le lavage des mains ou le port de gants jetables ?Sans plus attendre, consultez notre dossier spécial sur les différents protocoles de lavage des mains.[/show_more]
Ces gants noirs en nitrile sont ultra résistants à la traction (400%). Ils possèdent des bords roulés pour pouvoir être enfilés et enlevés facilement et surtout rapidement. Epaisseur/poids : 3 grs environ (en taille M).Ces gants à usage unique sont recommandés pour les personnes allergiques au latex.Leur coloris noir apporte une touche d'élégance, que vous soyez dans le service de traiteur ou dans la restauration de manière plus générale. Par ailleurs, ces gants nitrile noirs sont également très prisés dans les domaine de la coiffure, dans l'esthétique ou dans le tatouage.Les gants jetables en nitrile étaient initialement réservés à un usage strictement médical, voire chirurgical. Toutefois, peu à peu, l'utilisation de gants s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène des mains et plus particulièrement l'hygiène sur le lieu de travail est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels mais également par les autorités. En effet, en cas de défaillance, les conséquences sur le client final peuvent en être désastreuses.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants doit se faire en prenant en compte les besoins des salariés, mais également en prenant en compte les normes en vigueur dans chaque secteur d'activité.Pour vous éclairer dans votre choix, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat complet spécial gants gants jetables !Par ailleurs, vous vous demandez s'il faut privilégier le lavage des mains ou le port de gants jetables ?Consultez dès à présent notre dossier spécial sur les protocoles de lavages.[/show_more]
Ces gants noirs en nitrile sont ultra résistants à la traction (400%). Ils possèdent des bords roulés pour pouvoir être enfilés et enlevés facilement et surtout rapidement. Epaisseur/poids : 3 grs environ (en taille M).Ces gants à usage unique sont recommandés pour les personnes allergiques au latex.Leur coloris noir apporte une touche d'élégance, que vous soyez dans le service de traiteur ou dans la restauration de manière plus générale. Par ailleurs, ces gants nitrile noirs sont également très prisés dans les domaine de la coiffure, dans l'esthétique ou dans le tatouage.Les gants jetables en nitrile étaient initialement réservés à un usage strictement médical, voire chirurgical. Toutefois, peu à peu, l'utilisation de gants s’est répandue à d’autres branches professionnelles à mesure que les normes sanitaires se sont renforcées. L’hygiène des mains et plus particulièrement l'hygiène sur le lieu de travail est devenue l’un des critères les plus scrutés par les professionnels mais également par les autorités. En effet, en cas de défaillance, les conséquences sur le client final peuvent en être désastreuses.[show_more more="Continuer la lecture" less="Masquer"]Cependant, le choix d’une boite de gants doit se faire en prenant en compte les besoins des salariés, mais également en prenant en compte les normes en vigueur dans chaque secteur d'activité.Pour vous éclairer dans votre choix, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat complet spécial gants gants jetables !Par ailleurs, vous vous demandez s'il faut privilégier le lavage des mains ou le port de gants jetables ?Consultez dès à présent notre dossier spécial sur les protocoles de lavages.[/show_more]