7 résultats affichés

Quels produits utiliser pour le lavage de la vaisselle en machine ?

Le secteur de la restauration a pour ennemi premier le temps. Cet univers très exigeant contraint le personnel à être toujours plus rapide et efficace. De ce fait, les tâches de lavage et de plonge ne doivent pas être sous-estimées, au risque de représenter une perte de temps si elles sont mal exécutées. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des produits vaisselle labellisés répondant aux attentes des professionnels.

Les produits vaisselle de lavage et de séchage sont des consommables dont l’action principale est de nettoyer la vaisselle et les ustensiles de cuisine, avec différents degrés d’action selon la saleté. Le lavage doit être rigoureux mais sans endommager la vaisselle afin qu’elle conserve une brillance et un éclat comme au premier jour.

Continuer la lecture

On retrouve des produits dédiés au lavage, généralement sous forme liquide en grand jerricane. Ces détergents vaisselle ont une action globale de nettoyage. Ils sont bien souvent utilisés avec des doseurs, ainsi pas de souci de surconsommation et donc de pertes financières. Les formulations de ces produits sont conçues pour être sans innocuité sur la vaisselle et les ustensiles de cuisine, mais également pour votre lave-vaisselle. Tout en éliminant les traces tenaces et autres souillures alimentaires. L’utilisation en doseur et les degrés de dilution sont indiqués dans la fiche technique du produit ou sur l’étiquette. Nous vous invitons vivement à la consulter pour en connaitre également les conditions d’utilisation.

En quoi le pH d’un produit vaisselle ou liquide de séchage professionnel est-il important ?

Vous l’aurez sûrement remarqué, le pH des produits est toujours indiqué sur l’étiquette des produits professionnel, mais pour quelle raison ?

Le pH indique l’efficacité du produit selon le type de surface et de souillures sur lesquelles il est appliqué. En effet, le pH mesure le degré d’acidité ou d’alcalinité d’un produit. L’échelle va de 0 à 14.

Un produit dont le pH va de 0 à <7 sera acide, donc idéal pour éliminer le calcaire qui peut ternir votre vaisselle. Les liquides de séchage et autres rénovateurs ont un pH très bas. Un produit dont le pH est de 7 sera neutre, et s’il est supérieur à 7, il sera alcalin (ou basique). C’est le cas pour les produits vaisselle qui sont principalement utilisés pour éliminer les résidus gras et autre tâches alimentaires tenaces.

Qu’est-ce-qu’un écolabel ?

Les produits que nous vous proposons sont certifiés Nordic swan. Il s’agit d’un écolabel. Mais de quoi parle-t’on exactement ?

L’utilisation du terme écolabel est un peu dévoyée. En effet l’écolabel regroupe en réalité 3 labels qui partagent tous la même finalité : préserver et limiter l’impact sur l’environnement. Ces 3 écolabels sont :

-l’Écolabel européen qui fixe des exigences encadrant tout le cycle de vie du produit, de sa production à sa dissolution/disparition. Il restreint tous les maillons de la chaîne de production en imposant des seuils maxi en termes d’émission de gaz à effet de serre par exemple ou encore de consommation d’eau.

– L’Ange Bleu quant à lui est d’origine allemande et concerne tous les produits fabriqués à partir de fibres (de bois). Il n’est donc pas applicable pour les produits d’entretien écologiques.

– Le Label Nordic Swan : similaire au premier label (Écolabel européen), il ne s’applique qu’aux produits scandinave, c’est-à-dire la Norvège, la Suède et le Danemark. Toutefois, il se distingue avec un niveau d’exigences plus élevé sur la question des produits d’origine biologique.

Qu’est-ce qu’un produit Écocert ?

Le label Écocert quant à lui, s’intéresse à la composition du produit. L’Écocert s’intéresse également la récolte des produits avant même leur entrée dans le process de fabrication. L’Écocert promeut les ingrédients d’origine naturelle et durables. C’est l’un des labels les plus couramment rencontré sur les produits d’entretien écologiques.

Pourquoi privilégier des produits sans phosphates, sans EDTA et sans chlore ?

Les produits vaisselle sans phosphate s’inscrivent dans une démarche durable. Initialement, les phosphates ont été largement utilisés pour leur pouvoir détergent dans l’industrie de l’hygiène beauté, mais également dans les produits lessiviels. De plus, il avait un fort pouvoir d’adoucissement de l’eau. En évitant cette substance, vous contribuez à préserver la qualité des eaux et à réduire l’empreinte écologique de votre établissement. En effet, les phosphates sont des dérivés du phosphore qui, s’ils sont en trop grande quantité dans les eaux usées, favorisent le développement excessif d’algues. Ces mêmes algues contribuent à la dégradation de la qualité de l’eau et entraînent un déséquilibre écologique néfastes pour tous les organismes vivants dans ces environnements.

Les produits sans EDTA et sans chlore ne se contentent pas de nettoyer votre vaisselle, ils protègent également la santé de vos clients et de notre écosystème. Les EDTA préviennent la formation de dépôts calcaires sur la vaisselle. Ainsi, ils avaient une action préventive sur la verrerie en empêchant les traces blanches peu esthétiques. Toutefois, les EDTA agissent comme des aimants avec les particules de métaux. Ainsi, une fois dans la nature, les EDTA favorisent la concentration e métaux dans les milieux aquatiques. Et s’ils sont en quantité trop importante, les métaux peuvent être dangereux pour la santé. Raison pour laquelle ils deviennent bannis de plus en plus de produits lessiviels.

Enfin, quant au chlore, il fut utilisé comme agent blanchissant et désinfectant. Et effectivement, son efficacité fut redoutable. Non sans conséquence… En effet, le chlore est hautement réactif et lorsqu’il entre en contact avec d’autres produits chimiques, il forme un sous-produit encore plus nocif pour la santé humaine, animale et bactérienne.

C’est à cause de toute ces raisons que les produits lessiviels et d’entretien se veulent de plus en plus respectueux de l’environnement, en supprimant ces composés chimiques de leur formulation.

Quels sont les agents d’action que l’on retrouve dans les produits vaisselle ?

 Afin d’assurer un résultat impeccable, voici les principaux agents qui entrent en action :

  • Les agents séquestrants vont piéger les particules minérales comme le calcium et le magnésium, responsables de la formation du tartre et autre dépôts calcaires.
  • Les agents anti-redéposition préviennent de la redépose de particules de saletés et résidus sur la vaisselle déjà nettoyée. Cela préserve la vaisselle des salissures et dépôts malencontreux qui viendrait rendre inefficace le cycle de lavage.
  • Les agents anti-corrosion sont le meilleur rempart contre les eaux dures et autres composants chimiques agressifs qui pourraient endommager votre vaisselle et verrerie. Ainsi, en créant une barrière protectrice, ils prolongent leur durée de vie.

Ces composants agissent en parfaite harmonie afin de vous garantir une vaisselle impeccable.

Pourquoi utiliser un liquide de séchage ?

Enfin, pour parfaire votre cycle de lavage, nous vous proposons des liquides de séchage professionnels. Mais de quoi s’agit-il ?

Grâce à sa composition, le liquide de séchage aide à éliminer les résidus d’eau, laissant la vaisselle sèche et étincelante, prête à être utilisée pour le prochain service. Le liquide de séchage révèle sa véritable puissance dans les régions où l’eau est moyennement dure à très dure. Ces eaux laissent souvent des taches d’eau et des marques inesthétiques sur la vaisselle et la verrerie. Le liquide de séchage agit comme un bouclier en éliminant ces tâches.

Le liquide de séchage s’utilise avec un doseur. Ainsi, la juste quantité est délivrée pour le cycle de rinçage. Cela garantit non seulement une performance constante, mais limite également les gaspillages inutiles. A contrario, un excès de liquide de séchage peut non seulement gaspiller le produit, mais aussi laisser des résidus indésirables sur la vaisselle. Un dosage soigneusement calibré assure donc un résultat impeccable tout en minimisant les coûts et l’impact environnemental.

Masquer

6,60 TTC
soit 6,60 /litre

Ce liquide lave-verres est certifié Écocert et est fabriqué en France.Il a été spécialement conçu pour éliminer toutes les traces et taches tenaces sur la verrerie : rouge à lèvre, café, vin, ... Il contribue à la longévité et la brillance de vos verres et tasses.Il possède un fort pouvoir dégraissant, même en eau dure.Il a été formulé à partir de 89.19% d'ingrédients d'origine naturelle.Ce liquide lave-verres est à utiliser d'après les précautions d'emploi indiquées sur la fiche technique et l'étiquette, et toujours dans un cadre professionnel.

30,60 TTC
soit 3,06 /litre

Ce liquide de rinçage et de séchage est utilisable quelle que soit la dureté de l'eau (douce à dure).Sa formulation est composée de 99.60% d'ingrédients naturels.Ce liquide de rinçage est certifié Écolabel.Il est recommandé d'utiliser ce produit de rinçage et de séchage avec un doseur afin d'en éviter une surconsommation inutile.

34,80 TTC
soit 0,22 /unité

Ces pastilles lave-vaisselles sont polyvalentes. Elles comportent le liquide de lavage, de rinçage ainsi que des sels régénérants. Elles ont été spécialement formulées sans allergène, sans perturbateur endocrinien et sans colorant.Elles n'ont pas de pictogramme de danger et leur formulation est certifiée Ecocert.La totalité des ingrédients utilisés est 100% naturelle.Ces pastilles lave-vaisselle sont fabriquées en France.Ces pastilles sont utilisables avec des eaux douces à dures.

42,96 TTC
soit 0,27 /unité

Ces pastilles lave-vaisselles sont polyvalentes. Elles sont triple action : lavent, dégraissent et font briller la vaisselle en éliminant les taches tenaces. Elles ont été spécialement formulées sans allergène, sans perturbateur endocrinien et sans colorant.Elles n'ont pas de pictogramme de danger et leur formulation est certifiée Ecocert.Le principal agent actif est un anticalcaire 100% naturel.Ces pastilles lave-vaisselle sont fabriquées en France.Ces pastilles sont utilisables avec des eaux douces à dures.

47,40 TTC
soit 4,74 /kg

Il s'agit d'un détergent alcalin, non moussant à utiliser en machine lave-vaisselle.Ce détergent nettoie et dégraisse efficacement, même les tâches les plus tenaces, sur la vaisselle, la verrerie, le matériel de cuisine, ...Il est recommandé pour une utilisation en milieu agro-alimentaire, industriel, en restauration collective ou commerciale, ...Ce détergent alcalin doit être utilisé avec toutes les précautions d'usage (se référer à la fiche technique et aux indications sur l'étiquette).

63,48 TTC
soit 6,35 /litre

Symbioz Pro C48 est un liquide de rinçage et de séchage destiné au lavage de la vaisselle en machine à dosage automatique.Il peut également être utilisé pour les eaux les plus dures.Ce liquide de rinçage préserve la brillance de la vaisselle.Il est recommandé pour un usage professionnel en industrie agroalimentaire, restauration collective, restauration commerciale, ...Il est important de se référer aux précautions d'usage présentes sur l'étiquette et la fiche technique du produit. 

79,20 TTC
soit 3,96 /litre

Ce détergent pour le lavage en machine est efficace quelque soit la dureté de l'eau (eau douce à dure).Il ne contient pas de chlore. Il élimine parfaitement les graisses et autres salissures alimentaires. Sa formulation ne laisse pas de trace sur la verrerie et vaisselle.Ce détergent doit être utilisé avec un doseur automatique afin d'en contrôler parfaitement la consommation. Ainsi, pas de gaspillage à cause d'une surconsommation !