5 résultats affichés

Polyvalence et praticité : les lingettes désinfectantes au service des besoins d’asepsie

Les lingettes désinfectantes ou « lingettes biocides » étaient utilisées principalement dans le milieu professionnel, avant que le Covid ne les fasse entrer dans nos vies, au même titre que les gels hydroalcooliques et consort.

Au-delà de leur utilisation dans la sphère privée, les lingettes désinfectantes se révèlent être d’une utilité d’autant plus importante dans les secteurs où il peut y avoir risque de contamination par des micro-organismes, comme dans les secteurs de la restauration et de la santé.

Continuer la lecture

Les lingettes présentent l’avantage d’être rapides et pratiques à utiliser. Par ailleurs, elles sont polyvalentes car selon celles que vous choisissez, elles pourront être utilisées pour les mains, mais également les objets, le matériel professionnel, ou encore les surfaces. Le recours aux lingettes prêtes à l’emploi est largement recommandé en cas d’absence de point d’eau, ne permettant pas de faire un lavage des mains ou autre, dans de bonnes conditions.

Quelles sont les propriétés des lingettes désinfectantes ?

Pour être autorisées sur le marché français, les lingettes désinfectantes doivent répondre à des normes certes exigeantes, mais qui permettent d’assurer une parfaite innocuité pour son utilisateur et qui en garantissent son action biocide.

Pour synthétiser, il existe 3 grandes propriétés biocides :

  • Bactéricide, c’est-à-dire que la lingette imprégnée de solution va agir sur les streptocoques, les salmonelles, Escherichia coli, …
  • Virucide, c’est-à-dire qu’elle sera efficace sur les adénovirus, les coronavirus, les virus de la grippe, …
  • Fongicide, c’est-à-dire qu’elle va agir sur les champignons, levures, moisissures, …

De plus, on distingue 3 grands domaines d’utilisation : l’utilisation de lingettes désinfectantes dans la sphère générale (dans un contexte domestique par exemple), la sphère industrielle (industrie agroalimentaire, restauration, esthétique, coiffure, …) et la sphère médicale (hospitalier, vétérinaire). Cette dernière sphère est la plus restrictive et impose aux fabricants le plus de normes. Si ces produits ne répondent pas aux normes, alors ils ne pourront être vendus aux hôpitaux, maisons de retraites, maisons médicales, …

Plusieurs normes encadrent les allégations de virucidie ou bactéricidie.

Pour chaque norme, le produit doit éliminer ou rendre inoffensif les micro-organismes dans un délai bien précis qui est indiqué dans la fiche technique.

Toutefois, s’il ne fallait retenir qu’une norme pour un usage courant, il s’agit de la norme EN14476. Elle garantit que les lingettes sont efficaces sur les virus enveloppés, tels que le coronavirus

Masquer

5,29 TTC
Soit 0,05 /lingette

Lingettes désinfectantes pour surfaces, matériels, équipements, écrans, plans de travail, sols, murs, toilettes… Utilisables en collectivité, bureaux, industries, CHR (Café, hôtels, restaurants), milieux hospitaliers et médicaux (zones non sensibles).Les lingettes sont bactéricides, levuricides, fongicides, virucides.

7,20 TTC
Soit 0,07 /lingette

Lingettes désinfectantes, sans rinçage pour les surfaces et les équipements en contact avec les aliments (plans de travail, sondes alimentaires, désinfection des jouets, chaises hautes). Avec un séchage rapide, les lingettes désinfectantes éliminent jusqu’à 99.999% des germes les plus courants qui peuvent être nocifs, car elles sont bactéricides, fongicides et virucides.Conditionnées par boite de 100 lingettes.N’altère ni le goût ni l’odeur des aliments selon la norme EN 4120:2007. Destinés à l'agro (restauration, cuisines centrales, collectivités, entrepôts et industries agroalimentaires), mais également pour le milieu médical/paramédical, les transports sanitaires, crèches, ...Ces lingettes sont bactéricides, mycobactéricides, levuricides et virucides (se référer à la fiche technique pour connaître le spectre d'action complet ainsi que les temps d'application recommandés).Par ailleurs, ce produit est certifié Ecocert.

10,69 TTC
Soit 0,05 /lingette

Lingettes désinfectantes Purell, sans rinçage pour les surfaces et les équipements en contact avec les aliments (plans de travail, sondes alimentaires, désinfection des jouets, chaises hautes). Avec un séchage rapide, les lingettes désinfectantes éliminent jusqu’à 99.999% des germes les plus courants qui peuvent être nocifs, car elles sont bactéricides, fongicides et virucides.Conditionnées par boite de 200 lingettes.N’altère ni le goût ni l’odeur des aliments selon la norme EN 4120:2007. Destinés à l'agro (restauration, cuisines centrales, collectivités, entrepôts et industries agroalimentaires), mais également pour le milieu médical/paramédical, les transports sanitaires, crèches, ...Ces lingettes sont bactéricides, mycobactéricides, levuricides et virucides (se référer à la fiche technique pour connaître le spectre d'action complet ainsi que les temps d'application recommandés).Par ailleurs, ce produit est certifié Ecocert.

Rupture de stock
86,40 TTC
Soit 0,14 /lingette

Ces lingettes hydroalcooliques assurent rapidement une parfaite désinfection des mains et des surfaces.Ils sont doux pour les mains et très résistants.Ces rince-doigts sont 100% naturels. Ils se désintègrent très rapidement (flushable). Ils sont fabriqués à partir de fibres naturelles de cellulose. Ils sont présentés en boite distributrice et peuvent être mis à disposition de vos visiteurs, clients et du personnel.

98,40 TTC
Soit 0,07 /unité

Ce rince-doigts hydroalcoolique se désintègre très rapidement.Ce rince-doigts est apte au contact alimentaire, d'après le Règlement CE 1935/2004.Par ailleurs la ouate utilisée provient de forêts gérées durablement (label PEFC).La mise à disposition de cette solution de désinfection s'inscrit dans le cadre des recommandations gouvernementales contre la COVID 19.