Logo Earth Cup

Dans l’optique de lutter contre la pollution, le groupe Schisler a longtemps réfléchi à l’élaboration d’un gobelet créé à partir d’un seul matériau, qui serait biodégradable. Ces années de recherches se sont achevées par la création du gobelet Earth Cup®.

Disponibles depuis peu dans le réseau de distribution pour les professionnels, ces gobelets sont exclusivement fabriqués à partir de carton … et rien d’autre ! Contrairement aux gobelets en carton habituels qui sont normalement constitués d’un film plastique à l’intérieur (PE).

Pourtant, même sans comprendre de film plastique, les gobelets Earth Cup® sont parfaitement étanches et ne modifient pas le goût de la boisson qu’ils contiennent. Ils sont totalement aptes au contact alimentaire direct.

Accédez à la gamme Earth Cup®

Les gobelets Earth Cup® sont détenteurs de la certification OK Compost HOME. C’est-à-dire qu’ils sont compostables à domicile et sans y ajouter d’énergie. Ils peuvent contenir des boissons chaudes comme froides. Ils sont aussi 100% recyclables et 100% compostables. De plus, ces gobelets éco-responsables sont fabriqués en France, et avec un carton certifié PEFC. Cette certification garantit que le bois provient de forêts européennes gérées durablement : il y a autant d’arbres replantés qu’il y en a d’abattus.

Ok-home-compost-logo-web

Ce remarquable produit a été breveté par le groupe Schisler. Il a reçu de nombreuses récompenses et de nombreux prix, comme lors de la Nextgen Cup Challenge ou encore l’Oscar de l’emballage.

Plusieurs entreprises leur ont déjà fait confiance, notamment Burger King, pour ses gobelets de 25cL. Les clients utilisateurs en sont pleinement satisfait et ne constatent aucune différence à l’usage avec les gobelets classiques en carton.

Le Groupe Schisler promeut la revalorisation des déchets, et notamment le recyclage des gobelets Earth Cup®, ainsi que leur compostage.

Deux options s’offrent au consommateur :

  • Pour bien le recycler, il faut le mettre dans une poubelle papier. Le gobelet ira ensuite dans un centre de tri, avant d’être recyclé en papeterie.
  • Pour le composter, il suffit de le mettre dans un bac à compost, et d’attendre que le gobelet utilisé se biodégrade. Cela produira du compost par la suite. Le compostage sera forcément plus long qu’un compostage industriel car on n’y ajoute pas d’énergie, ce qui rend ce process encore plus vert.
desintegration gobelet earth cup
Accédez à la gamme Earth Cup®

Les gobelets Earth Cup® sont donc une remarquable avancée écologique dans l’industrie alimentaire, ne cessant de grandir et de convaincre de nouveaux partenaires. Les différents prix que le Groupe Schisler a pu recevoir pour son produit témoignent de la force d’innovation de ces gobelets.

Une belle promesse pour la planète, rentrant dans le cadre du développement durable, et qui saura sans aucun doute convaincre encore sur la durée.

Sources :

https://www.ceeschisler.fr/earth-cup-le-gobelet-carton-compostable-a-domicile/#:~:text=Earth%20Cup%20%C2%AE%20est%20un,de%20distribution%20automatique%20de%20boissons.

https://culturepapier.org/earth-cup-groupe-schisler-monomateriau-carton/

Sources photos :

https://www.ceeschisler.fr/earth-cup-le-gobelet-carton-compostable-a-domicile/#:~:text=Earth%20Cup%20%C2%AE%20est%20un,de%20distribution%20automatique%20de%20boissons.